2017-02-26

Swatch déclare une fin à la réplique suisse de l'industrie des montres ralentissement

La société s'attend à une croissance saine des ventes en 2017 après une forte baisse des bénéfices l'année dernière

Montre suisse

Swatch Group a repéré une fin à la forte baisse dans l'industrie des montres suisses réplique après les ventes ont chuté de plus de 10 pour cent l'an dernier et le bénéfice net près de la moitié.

La société, dont les marques comprennent des répliques Omega et Blancpain ainsi que des produits Swatch de masse, a déclaré jeudi que les deux derniers mois de 2016 et le début de 2017 avaient connu une "très bonne croissance" des faux montres et des revenus de bijouterie, Chine. Swatch prévoit une «croissance saine» des ventes en monnaies locales en 2017, a-t-il ajouté.

Le bénéfice net de Swatch a baissé de 47 pour cent à 539 millions de francs l'année dernière, alors que les ventes ont chuté de 11 pour cent à 7,55 milliards de francs. Les «pauvres» chiffres reflète «ce qui se passait dans l'industrie l'année dernière», a déclaré Jon Cox, analyste chez Kepler Cheuvreux.

En 2016, les horlogers suisses ont connu leur pire année depuis la crise financière mondiale, les exportations ayant baissé de 10 pour cent, en grande partie à cause de la faiblesse de Hong Kong et des États-Unis, les deux principaux marchés de l'industrie. Les ventes aux acheteurs chinois ont été frappées ces dernières années par une répression de la corruption dans le pays, tandis que les dépenses de consommation sur les produits de luxe en Europe a été amorti par des attaques terroristes.

Mais Nick Hayek, le chef de la direction de Swatch, a fait valoir que le ralentissement ne représente pas une crise pour l'industrie - et est en grande partie le résultat des consommateurs globetrotting de plus en plus choisir d'acheter où les prix sont les moins chers.

«L'environnement s'améliore, mais ce sera encore une année difficile», a déclaré M. Cox. "Si vous regardez certaines des déclarations de la société passé, ses commentaires pour la« croissance saine de la monnaie locale »regarder en fait assez prudent.

Au début des échanges européens, les actions d'Swatch ont baissé de 3 pour cent à 339,9 francs suisses, ce qui reflète la façon dont ses résultats de 2016 ont été inférieurs aux attentes des analystes.

Prix-échantillon

Swatch a déclaré des ventes «à deux chiffres» en monnaie locale au Royaume-Uni, après le vote référendaire de juin pour laisser l'UE a envoyé la livre nettement plus bas - ainsi que le coût des montres de luxe à des acheteurs étrangers dans les boutiques de Londres.

Les perspectives optimistes d'Swatch ont signifié qu'il a retenu des étapes dramatiques pour couper la production.

Jeudi, elle a indiqué qu'une réduction de 600 à 35 700 de ses effectifs l'année dernière était «uniquement due aux fluctuations normales».

En revanche, Richemont, un groupe suisse de biens de luxe rival, a réduit les emplois et cherché à réduire les stocks en rachetant des actions et en la détruisant.

Johann Rupert, le riche fondateur de Richemont, a également réagi au ralentissement en révisant la structure de leadership du groupe.

Swatch a déclaré que les ventes à Hong Kong avaient normalisé ces derniers mois, tandis que la demande en Chine continentale avait repris.

D'autres marchés asiatiques se sont également redressés, tandis que le Moyen-Orient avait enregistré une «croissance à deux chiffres». L'espérance de Swatch d'une «croissance saine» en monnaies locales en 2017 s'appliquait aux États-Unis et en Europe site http://www.repliquemontre1735.com , a-t-il dit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.